PDA

Voir la version complète : [Shazam] Erreur 65738, problème d'installation

bob
20/03/2011, 04h24
Salut à tous et merci pour ce forum que j'attendais avec impatience !!

Je dois sans doute être le seul en France à n'avoir pu installer Shazam sur mon N8 (SFR).

Lorsque je l'installe en WIFI, il ne marche qu'en WIFI car en 3 G, j'ai un message du genre erreur 65738 server forbiden en tagant.

Je l'ai installé et désinstallé maintes fois mais toujours le même résultat.

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance

cloeclara
21/03/2011, 10h49
Hello bob, tu n'est pas le seule. Je n'arrive pas installer shazam j'ai à chaque fois erreur d'installation. Je trouve pourtant l'appli dans mes paramètres mais elle ne se lance pas. J'ai essayé en wifi ou en connexion direct c'est la même chose. Je suis chez bouygues. Cordialement

Axel
21/03/2011, 11h29
Bonjour Bob, apparemment c'est une erreur fréquente (voir ici (http://www.clickandsolve.fr/questions/3035/installation-shazam-sur-nokia-n8)), pour ma part je n'ai pas d'idée. Cloeclara, tu as exactement la même erreur ?

bob
21/03/2011, 18h29
Salut Axel,

Oui c'est la même erreur.
J'ai envoyé des mails à SFR (sait pas), Ovi store (sait pas) et Shazam (j'attends encore leur retour) mais apparemment, personne n'est capable de m'expliquer comment faire marcher un truc simple qui fonctionnait facilement sur mon N95 8G !:mad:

C'est pas toujours top le progrès. (idem pour la gestion des morceaux du lecteur audio, une vraie régression par rapport au N95)

cloeclara
22/03/2011, 10h44
Bonjour Axel, je n'ai pas le code 65738 , ce que j'ai lorsque je suis sur ovistore la barre d'installation de shazam avance puis après j'ai le message "lancer" et en même temps j'ai "installation" puis tout de suite après "erreur installation". Si je vais dans paramètres applications je trouve l'appli shazam mais je peux rien faire avec.
Merci pour vos conseils.

cekado
22/03/2011, 11h56
Salut,

ancien de chez SFR , je peut te dire que j'ai redécouvert mon N8 depuis que je suis chez Orange (jamais je n'aurai cru dire ça un jour :) )
En fait tout avait commencé par social que je ne pouvais actualisé qu'en WIFI (super :( )
Ensuite un grand nombres d'appli d'actu (blog N8,Le MONde , ....) ne marchaient jamais .
Depuis (passage orange) tout marche nickel , Shazam marche très bien en 3G.

Donc creuse du coté de SFR peut-être ?

Nyarlos
22/03/2011, 18h41
@ cloeclara : j'ai le même "bug" que toi, sauf que je viens de remarquer que c'est avec toutes les applications que j'essaye d'installer... je télécharge, et arrivé au bout, il me met "lancer" sans m'indiquer qu'il installe l'application... je clique et là il me met le message "erreur d'installation". J'ai bien essayé de répéter l'installation, rien a faire... et tout ça depuis la mise à jour 1.1...

Moi je dis, merci SFR...

Papyphil83
22/03/2011, 20h34
Bonsoir cloeclara et Nyarlos

Vos téléchargements se font peut-être sur la mémoire téléphone et si elle est pleine ça peut ne pas fonctionner.
Moi j'ai paramétré les téléchargements sur les autres mémoires mais rien n'y fait,
ça télécharge sur la mémoire téléphone alors je désinstalle avant d'avoir d'autres problèmes.
Bien a vous deux.

Nyarlos
22/03/2011, 21h39
Salut Papyphil83,

J'ai bien vérifié, et d'une c'est bien paramétré sur la mémoire de masse, et de deux y largement de la place sur les deux... j'y comprend rien, encore un complot de Skynet pour nous faire devenir fou!!!!

Enfin bon, en attendant je ne peux plus télécharger des applications.... :(

JNoL
17/05/2011, 17h32
Shazam installé avec nokia N8, chez SFR!! :)

A la fin de l'installation, il y a eu un léger pb: OVIStore me proposait de lancer l'appli, mais l'installation n'était pas finie! :(
Je suis passé par l'outil de recherche du N8 pour trouver le fichier d'installation dans mon téléphone. De là, via l'explorateur de fichiers, j'ai (re)lancé l'installation de shazam, qui s'est installé sans problème!
Pourtant, après l'installation, en lançant Shazam, la configuration (du point d'accès au réseau) me donnait une erreur.... Impossible alors de configurer Shazam, et donc de l'utiliser.
J'ai, de là, regardé les paramètres de connexions, ainsi que les points d'accès!
1- Dans le gestionnaire de connexion, j'ai déconnecté la connexion active à "Full internet".
2- Je me suis connecté à mon réseau domestique wifi (chez Free).
3- Dans le navigateur web du N8, j'ai remplacé les paramètre de connexion pour modifier le point d'accès: j'ai choisi de me connecter sur mon wifi de mon réseau domestique Free.
De là, j'ai ouvert Shazam, qui me demandait toujours de se configurer.... mais la configuration a réussi!!
J'ai pu après remettre tout les paramètres de connexion tels qu'ils étaient à l'origine.
Pb résolu pour moi!

Demandez si besoin de plus d'infos! ;)

Tictal
17/05/2011, 19h10
Shazam installé avec nokia N8, chez SFR!! :)

A la fin de l'installation, il y a eu un léger pb: OVIStore me proposait de lancer l'appli, mais l'installation n'était pas finie! :(
Je suis passé par l'outil de recherche du N8 pour trouver le fichier d'installation dans mon téléphone. De là, via l'explorateur de fichiers, j'ai (re)lancé l'installation de shazam, qui s'est installé sans problème!
Pourtant, après l'installation, en lançant Shazam, la configuration (du point d'accès au réseau) me donnait une erreur.... Impossible alors de configurer Shazam, et donc de l'utiliser.
J'ai, de là, regardé les paramètres de connexions, ainsi que les points d'accès!
1- Dans le gestionnaire de connexion, j'ai déconnecté la connexion active à "Full internet".
2- Je me suis connecté à mon réseau domestique wifi (chez Free).
3- Dans le navigateur web du N8, j'ai remplacé les paramètre de connexion pour modifier le point d'accès: j'ai choisi de me connecter sur mon wifi de mon réseau domestique Free.
De là, j'ai ouvert Shazam, qui me demandait toujours de se configurer.... mais la configuration a réussi!!
J'ai pu après remettre tout les paramètres de connexion tels qu'ils étaient à l'origine.
Pb résolu pour moi!

Demandez si besoin de plus d'infos! ;)

Salut le problème viens d'SFR et des appli en QT !!!!
Une fois que tu a installer shazam est ce que tu la essayé en 3G pask chez moi ca marche pas !!

pour le reste chez moi toute les appli genre molome, flowd, twimgo, audioboo, rue89, different tack, youtube downloader, ect...
ne fonctionne que en Wifi !!!
Il serait peut etre temps de lancer une pétition sur les différent blog de la communauté symbian et nokia pour référencer ses probleme clairement lié a SFR !!
si nous somme nombreux ils ne pourront pas nous ignorer...