PDA

Voir la version complète : Impossible d'accéder au gestionnaire d'applications

pitch401
23/07/2011, 08h35
Bonjour,

Depuis peu je ne peux plus accéder a mon gestionnaire d'applications. Il lance le splash screen "recherche en cours" et ca dure des heures ! (en gros il plante). Donc impossible pour moi de supprimer les applications de mon choix. 2eme pb en lien direct avec le premier est au démarrage. Un splash screen avec les message suivant apparait brievement : "Impossible de terminer l'installation. Veuillez #...# dans le gestionnaire d'application" ..en gros démerde toi pour résoudre le pb, mais comme je ne peux y accéder je suis un peu dans la mouise...

Qqun a-t-il deja eut ce pb ? Si oui comment l'a-t-il résolu ? En espérant ne pas avoir à faire un flash...Sinon j'attends Anna à la fin du mois d'Août avant de faire un flash !

Merci a vous

cyroko
23/07/2011, 09h16
Salut !

Je pense que le problème du gestionnaire d'applications vient ,si c'est comme pour le n97 , d'un trop grand nombre d'installation installé !

J'utilisais Netqin mobile guard (http://www.netqin.com/en/guard/symbian/) pour désinstaller les appli sur le n97 mais je ne sais pas si il fonctionne sur le n8 ...

Pour ton problème numéro 2 as tu fais une mise a jour via ovi/pc suite ou bien flasher avec Phoenix /jaf ?

Car c'est le message que j'obtiens apres un formatage de C: et que la mémoire de masse E: n'a pas été reformaté !

alexx
23/07/2011, 10h49
Ce problème est connu pour les S60v5 (mais heuressement je ne l'ai pas encore rencntré avec mes S^3) - trop applications ou thèmes installées (y compris ton 2em pb) - je pense un hard reset avec la formatage de e: et de ta sd résoudra ton problème. J'avoue que c'est une solution extrème, donc attends la réponse des autres membres - peut-être ils te proposeront une solution "plus douce".

pitch401
11/09/2011, 19h27
Je suis a 250 applications environs...ouais c'est bcp...j'ai essayé de faire le ménage mais je vais profiter d'installer Anna Hacké pour remettre les pendules a l'heure.

J'ai essayé netquin, c'est bien pour le contrôle des appli au démarrage mais c'est un peut trop intrusif qd meme, par exemple je n'aime pas voir un message pour le controle des contacts lorsque l'on passe l'appel...
Finalement il nous permet de désactiver des applis au démarrage mais lui meme doit consommer pas mal de ressources puisqu'il tourne en tache de fond !

Qqun sait comment on met résolu ? j'arrive jamais a m'en rappeler !

Merci pour votre aide