PDA

Voir la version complète : N8?

ChrisSkipper
17/07/2011, 23h09
Bonsoir à Tous, bonsoir Axel.

Sorry, je suis novice sur ces discussions et forums et pardonnez moi donc si je pose des questions auxquelles mille réponses ont déjà été données.
Les portables, ç'est pas vraiment mon truc; j'en suis encore à l'Ericcson T39M. Comme sa batterie ne tient plus vraiment le coup, je voudrais le changer, pour être moi, un peu dans le coup.
En fait j'ai un voilier et en plus du GPS standard à bord, je voudrais un GPS de secours.
Je voudrais donc un appareil qui puisse, en pleine mer et sans avoir accès à Internet, me donner ma position (Longitude/Latitude) afin que je me situe sur une carte. Si ce dernier peut en plus me permettre de téléphoner, d'envoyer (et de recevoir) des Emails, de surfer un peu sur Internet (dans les marinas) et faire quelques photos, ce serait super.
Le N8 semble répondre à mes attentes mais .....
Les questions que je me pose sont:
Le N8 peut-il faire ça?
Est-il encore "dans le coup" et le restera-t-il les quelques prochaines années (je change tellement souvent de GSM)?
Y a t-il d'autres appareils qui pourraient convenir?

Bonne soirée

Chris

raikko
18/07/2011, 06h09
Le N8 fait tout cela sans probleme,c'est si je ne me trompe le seul à faire des photos en 12 MPX,tu peux utiliser le GPS en mode hors connexion,et bien d'autres choses encore ...
Mis a part son navigateur internet le N8 est dans le coup et symbian devrais encore etre developpé pendant encore quelques années.Son OS ouvert offre la possibilité de beaucoup le personaliser.
Il y a certainement d'autres tel qui pourraient te convenir,mais je suis un nokia fan et je ne connais pas les autres tel.

cyroko
18/07/2011, 06h47
Salut et bienvenue !

Je suis d'accord avec Raikko mais je dirai que le navigateur internet de la mise à jour à venir "Anna" est bien meilleur , un peu plus fonctionnel et rapide ; une certaine concurrence fait peut etre mieux mais le web du N8 gere le contenu flash donc c'est normal qu'il soit un peu plus lent .

De plus c'est un appareil très robuste , ce qui me parait approprié à ton utilisation et avantageux compte tenu du fait que tu veux le garder assez longtemps et il posséde une assez bonne autonomie !

Nokia garde sa réputation de couteau suisse de la téléphonie avec le N8 , c'est un un mobile qui convient parfaitement aux personnes qui ont un mode de vie "aventurier" :)

ChrisSkipper
18/07/2011, 09h19
Bonjour.

Merci pour vos réponses. J'ai hier encore regardé le test du N8, C7 et C6-01. Je pense que je vais m'orienter vers ce dernier. Il a, me semble t-il, +/- les mêmes caractéristiques que le N8 mais est plus petit (en taille et en prix) et son design me plaît bien.

Bonne journée

Chris

alexx
18/07/2011, 20h24
Le C6-01 est un très bon portable (excellent rapport qualité/prix). Il ne possède pas tous le fonctions que N8 - émmeteur FM, autofocus (mais les photos sont tout à fait satisfaisants), pas de sorti HDMI - à part ça il sait faire tout le reste. L'écran CBD est vraiment appréciable (je suis déçu de l'écran de N8). C'est vrai que son design est plutôt sympa. C'est un gsm qui te permettra de profiter pleinement de Symbian^3 pour le prix intéressant. :)

meninblack
20/07/2011, 14h15
Il y'a aussi le Galaxy S2 qui fait à peut près tous ceux que le n8 fait (hormis l'emetteur fm). Mais c'est vraie que le n8 ( ou un autre mobile sous symbian 3) répond plus à tes attentes! :) Parcontre moi je donne un point négatif au GPS qui met un temps fou à trouvé ma position ( je ne suis pas le seul à l'avoir constaté) sans avoir à utiliser du DATA! :mad: Et il a aussi du mal avec les adresses qu'on lui demande de trouvé! :/ Pour le web il y a opéra mobile qui rempli ses fonctions pour celui qui ne cherche pas à avoir un navigateur performant style androïd :rolleyes: