PDA

Voir la version complète : N8?

ChrisSkipper
17/07/2011, 23h09
Bonsoir à Tous, bonsoir Axel.

Sorry, je suis novice sur ces discussions et forums et pardonnez moi donc si je pose des questions auxquelles mille réponses ont déjà été données.
Les portables, ç'est pas vraiment mon truc; j'en suis encore à l'Ericcson T39M. Comme sa batterie ne tient plus vraiment le coup, je voudrais le changer, pour être moi, un peu dans le coup.
En fait j'ai un voilier et en plus du GPS standard à bord, je voudrais un GPS de secours.
Je voudrais donc un appareil qui puisse, en pleine mer et sans avoir accès à Internet, me donner ma position (Longitude/Latitude) afin que je me situe sur une carte. Si ce dernier peut en plus me permettre de téléphoner, d'envoyer (et de recevoir) des Emails, de surfer un peu sur Internet (dans les marinas) et faire quelques photos, ce serait super.
Le N8 semble répondre à mes attentes mais .....
Les questions que je me pose sont:
Le N8 peut-il faire ça?
Est-il encore "dans le coup" et le restera-t-il les quelques prochaines années (je change tellement souvent de GSM)?
Y a t-il d'autres appareils qui pourraient convenir?

Bonne soirée

Chris

raikko
18/07/2011, 06h09
Le N8 fait tout cela sans probleme,c'est si je ne me trompe le seul à faire des photos en 12 MPX,tu peux utiliser le GPS en mode hors connexion,et bien d'autres choses encore ...
Mis a part son navigateur internet le N8 est dans le coup et symbian devrais encore etre developpé pendant encore quelques années.Son OS ouvert offre la possibilité de beaucoup le personaliser.
Il y a certainement d'autres tel qui pourraient te convenir,mais je suis un nokia fan et je ne connais pas les autres tel.

cyroko
18/07/2011, 06h47
Salut et bienvenue !