PDA

Voir la version complète : Leaked: Symbian Anna

Remy
09/07/2011, 16h35
Bonjour

Une possibilité de passer sous Anna circule sur le net, pour ceux qui aiment prendre des risques ou plus simplement bricoler..

http://www.n8fanclub.com/2011/07/leaked-symbian-anna-pr-20-firmware.html#idc-cover

fabientoulouse
09/07/2011, 22h24
Slt, c'est une intox !
Je m'explique : dans l'article il dise que le code produit 059d2s8 est un code chinois or c'est faux, se code produit est finlandais. :)

le_pupu
09/07/2011, 22h38
N8fanclub est de toute façon un site à éviter, si on veut éviter les problèmes, à mon avis

fabientoulouse
09/07/2011, 22h56
Ca dépend des infos... faut savoir faire le tris :)

cekado
09/07/2011, 23h25
pourtant un forumeur l'a installé et a mis la vidéo sur youtube ?:

http://www.youtube.com/watch?v=W9WzUNG812Y

Donc c'est peut-être pas un fake.

par contre c'est en anglais?

à suivre.

fabientoulouse
10/07/2011, 00h43
Oui possible mais c'est la stucture de l'info qui ne vas pas. et le fait qu'elle ne soit pas téléchargeble sous navifirm ni phoénix.

sovanito
10/07/2011, 08h59
c'est pas une intox

jay de mynokiablog a fait un post dessus et j'ai voulu prendre le risque

j'ai flashé mon n8 avec cette leak et c'est bien symbian anna sauf qu'il n'y a pas de split screen encore

beaucoup plus rapide que la PR1.2. c'est comme ça qu'aurait dû être symbian 3 dès le départ !

sovanito
10/07/2011, 09h00
oui c'est en anglais et chinois

cyroko
10/07/2011, 17h50
Oui et ca fonctionne pas trop mal je l'ai installé !

fabientoulouse
10/07/2011, 20h18
comme je le disais sur mon topis CFW, Si vous la voulez avec les hacks dite le moi.

cyroko
10/07/2011, 20h38
Ha oui Fabien s'il te plait ça serait super sympa !!!

Je voulais hacker avec la methode heloOX2 mais impossible récuperer .cer et .key

Un grand merci par avance en tous cas !!!

fabientoulouse
10/07/2011, 21h34
Comme je le disais sur l'autre topic, je ne flasherais pas avec cette version, donc à tester a vos resque et peris. Mais je reste ouvers à retour et suggestion.

http://www.megaupload.com/?d=8W39Q2FK

L'édition de l'égaliseur,
Player Edit Metadata,
le hack pour l'install des applications non-signet,
CoverUp v2 nécécite QT 4.7.3 (http://www.megaupload.com/?d=EWSR0U1L)
Nokia Mobile Dictionary fr,
WinRAR+ PlUGIN,
Java Permissions,
Text To Speach Marie-French,
Restart & Shutdown
et le thème SphereC4.

cyroko
10/07/2011, 21h43
Ha dommage !

Merci tout de même !

En tous cas , je n'ai pas encore vu trop de bugs .

Quelques problèmes d'installations d'appli , avec des messages du genre "update error" , mais vu que cela vient d'appli hors ovi , c'est peut ètre lié au fait que je ne suis plus sous le hack...

En tous cas c'est bien plus réactif et le navigateur internet est largement mieux ... je peux voir les vidéos en flash sur Jeux vidèo.com :D

samyf1
10/07/2011, 23h36
tu peux lire les vidéos en flash?

cyroko
11/07/2011, 01h54
Oui , je pouvais déjà avant , enfin celle flash player 10.1...

Je ne pense pas qu'on aura droit à une m.a.j. de flash lite sous S^3 ... c'est vraiment dommage !

Peut ètre avec "Belle" si elle sort un jour

Et d'ici la on aura peut ètre l'équivalent 10.3 quand sur le net ça tournera en flash 11 :D

metallica
11/07/2011, 09h37
Bonjour à tous
Trés intéressant tout ça mais est il possible de revenir en PR1.2 ?? ( on ne peut pas downgrader je crois .......) et surtout quand la version officielle sortira sera - t- il possible de l installer car j'imagine qu elle comportera moins de bugs....
Je rage d'attendre encore jusqu'à septembre mais je voudrais pas planter mon telephone en installant cette version, il est déjà passé une fois par la case SAV ...

alexx
11/07/2011, 09h55
No tu ne peux pas downgrader.

cyroko
11/07/2011, 10h13
Salut !

D'après ce que j'ai pu voir sur le net le downgrade serait possible , mais compliqué pour un profane et très risqué... je n'ai encore pas trouvé de tutos approuvés expliquant la manip !

Je pense qu'on peut installer l'officiel quand elle sera la vu que c'est une version équivalente et non antérieure ... à confirmer par quelqu'un de plus qualifié !

Quand aux bugs de cette version je n'en ai pas encore eu , mais je n'ai pas tout testé !

L'installer m'a pris 5 à 10 minutes , comme une lettre à la poste , avec le tuto de Fabientoulouse pour la pr 1.2 , en excluant l'étape de Navifirm et du hack .

j'ai déjà flashé plusieurs tel via Phoenix et meme par Jaf pour mon N97 pour Ibomber , en suivant les tutos rigoureusement ... jamais eu un soucis , enfin pas encore je touche du bois comme on dit :D

metallica
11/07/2011, 10h29
Ok merci pour vos réponses, je pense que je vais tester. Je connais pas Phoenix (je flashais mon 5800 avec JAF) mais je vais suivre rigoureusement le tuto

alexx
11/07/2011, 10h51
Oui downgrade est téoriquement possible - il faut faire attention quels fichiers ne pas downgrader - je crois qu'il ne faut surtout pas downgrader core (corrigez-moi si je me trompe) - en fin j'en connais pas grande chose - je me suis jamais amusé de downgrader. Donc à prendre avec les pincettes et éviter le downgrade comme même.

metallica
11/07/2011, 11h43
Parait que la messagerie et les contacts ne fonctionnent pas bien.... c'est vrai Cyroko ?

cyroko
11/07/2011, 16h48
Pas de soucis avec les contacts, il y a un onglet communicator je ne sais pas ce que c'est!

envoi et réception de sms impec , envoi de mms impec aussi , par contre pour la reception je sais pas jai envoyé des mms depuis mon n97 vers le n8 "impossible d'envoyer le message" et quand j'envoie à un ami ca marche..

mais si le souci venait du n8 je pense que le mms partirai mais n'arriverai pas sur le tel ... je vais vérifier je te tiens au courant!

Edit : Au final j'ai reessayer et le mms est parti du n97 et il est arrivé sur mon N8 ... je crois que c'est plutot le n97 qui déconne !!!

Donc tout marche ! ;)

fabientoulouse
11/07/2011, 16h51
au pire envoi-toi un mms, du n8 au n8.

Axel
11/07/2011, 17h47
Des gens l'ont essayé alors ? Vous avez le split screen ?

cyroko
11/07/2011, 20h34
au pire envoi-toi un mms, du n8 au n8.

Le pire c'est que ça marche :D

cyroko
11/07/2011, 20h59
Des gens l'ont essayé alors ? Vous avez le split screen ?

Non Axel , pas de split screen ! C'était d'ailleurs écrit quelque part dans les feedbacks du téléchargement qu'il n'y était pas .

Par contre un autre point positif , j'ai remarqué qu'après plusieurs heures d'utilisation après un nettoyage de la mémoire vive avec Ramblow je récupere pratiquement la meme ram qu'à l'allumage alors qu'en pr1.2 apres quelques heures je passais d'environ 100 mo à 75 mo de ram dispo !

La gestion de la ram a l'aire bien mieux géré , ce qui fait qu'on a plus envie de rebooter au bout de quelques heures d'utilisation car le tel devenait moins réactif...

fabientoulouse
11/07/2011, 23h18
Le pire c'est que ça marche :D
Alor tes paramètres sont bon :)

@cyroko
moi je rebbot mon n8 qu'une fois par semaine et je toujours entre 105Mo et 110Mo de mémoire vive :)

cyroko
11/07/2011, 23h33
Alor tes paramètres sont bon :)

@cyroko
moi je rebbot mon n8 qu'une fois par semaine et je toujours entre 105Mo et 110Mo de mémoire vive :)

Est ce que tu surcharges beaucoup au niveau des applis installés et des widgets ?

A un moment j'utilisais Spb shell , cette appli fait chuter aussi la ram !

Enfin de toute façon ça n'a jamais été aussi problématique que sur le n97 mini ... :S

Mais sans demander un double coeur , je trouve que Nokia aurait pu mettre un peu plus costaud comme config !

Quand je vois que sur le blog il y a eu record de 38 applis ouvertes en simultané , faut me guider car moi une dizaine et ça rame fortement :D

fabientoulouse
12/07/2011, 01h50
Je fais baucoup de multi-taches, mais je garde l'interface classique

metallica
12/07/2011, 15h58
Bon testé depuis hier, pas trop mal dans l'ensemble, quelques petits bugs comme dans les contacts ou les messages ...je m'explique : lorsque je reçoit un appel ou un sms il ne va pas toujours reconnaitre mes contacts et va m'afficher le numéro de la personne mais pas son nom....un peu agaçant quand on ne connait pas par cœur les number phone de nos contacts. :(

sinon le navigateur est pas mal, plus rapide , clavier mode portrait trop petit , le qwerty est amélioré

Ah oui petite déception je n'ai plus mes 6 écrans d’accueil vu que le dossier a modifier comme expliqué dans le tuto n'existe pas sur cette version.....

Remy
12/07/2011, 16h04
Merci pour le retour

Si d'autres l'ont essayé, un petit compte rendu serait sympa..

fabientoulouse
12/07/2011, 17h21
Ah oui petite déception je n'ai plus mes 6 écrans d’accueil vu que le dossier a modifier comme expliqué dans le tuto n'existe pas sur cette version.....

Deux solutions, soit tu créais le dossier pour mettre se qu'il faut, soi tu reflash avec se que je propose ici (http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?1001-Leaked-Symbian-Anna&p=6305&viewfull=1#post6305) :)

cyroko
13/07/2011, 02h55
Bon testé depuis hier, pas trop mal dans l'ensemble, quelques petits bugs comme dans les contacts ou les messages ...je m'explique : lorsque je reçoit un appel ou un sms il ne va pas toujours reconnaitre mes contacts et va m'afficher le numéro de la personne mais pas son nom....un peu agaçant quand on ne connait pas par cœur les number phone de nos contacts. :(

sinon le navigateur est pas mal, plus rapide , clavier mode portrait trop petit , le qwerty est amélioré

Je n'ai pas le problème de reconaissance contact et sms... les noms et les photos de contacts s'affichent sans probleme !

sovanito
13/07/2011, 16h12
c'est bizzare que tu n'ais plus tes 6 écrans d'accueil...parce que je les ai toujours après avoir flashé mon n8 avec le symbian anna leaké

gesoif
13/07/2011, 20h57
Comme je le disais sur l'autre topic, je ne flasherais pas avec cette version, donc à tester a vos resque et peris. Mais je reste ouvers à retour et suggestion.

Player Edit Metadata,
CoverUp v2 nécécite QT 4.7.3 (http://www.megaupload.com/?d=EWSR0U1L)
WinRAR+ PlUGIN,
Java Permissions,
Restart & Shutdown
et le thème SphereC4.

salut, c'est quoi ce CFW? celui d'ivo777 ou celui de nicesoni_ash?

fabientoulouse
13/07/2011, 23h53
non c'est le mien :)

gesoif
14/07/2011, 10h29
ton CFW est en français?

gesoif
14/07/2011, 11h32
c'est dingue d’être obligé de passer par l'underground pour faire une mise a jour....
ANNA est finalisée depuis longtemps, NOKIA CE FOU VRAIMENT DE CES CLIENTS.....
remarque plus rien ne m’étonne

fabientoulouse
14/07/2011, 14h12
Non il n'est pas en français, j'ai juste pris le firmware qui sircule en pr2.0 et j'y ai rajouter les foctionnalitées du changelog.

gesoif
14/07/2011, 19h28
salut fabien,
pour avoir anna en français il faut récupérer le rofs2 d'un firmware officiel du X7 extraire la langue french avec le plugin "rofs langage tool set" repacker le tout avec le cooker

http://www.symbian-toys.com/images/cookershot1.jpg
un conseil prend le CFW nicesoni_ash en V1.4, car l'autre le premier dispo sur la toile (celui d'ivo777 est bugger a mort)
confirmé par nicesoni_ash et wadowice
après libre a toi de faire ta sauce et de remettre ce que tu avais mis dans ton précédent CFW, mais n'en rajoute pas trop, il vaut mieux un firmware épuré, qui laisse le choix a tout le monde de mettre ce qu'il veut

ps: si j'ai le courage et surtout le temps ce week-end je vais m'y mettre.......... sauf si y fait beau :)

fabientoulouse
14/07/2011, 19h34
oki, merci pour l'info ;)

soulayman62
15/07/2011, 11h18
eh eh... je savais bien que tu avais quelque chose sous le coude concernant Anna...

Player Edit Metadata,
CoverUp v2 nécécite QT 4.7.3
WinRAR+ PlUGIN,
Java Permissions,
Restart & Shutdown
et le thème SphereC4.

j'ai flashé mon nokia n8 et ça marche bien. Merçi fabientoulouse....

metallica
15/07/2011, 12h39
Petite question de débutant : qu est ce que l édition de l egaliseur ? Cover up ? Text to speech ? Et edit metadata ?.......merci d avance. PS pour Fabientoulouse : c est pas ton cfw que j ai installé c est celui du lien que nous a donné Remy......comment fait on pour installer le tien ?? Faut il reprendre le lien de Remy et remplacer le fichier uda ???? Tu prépare un en français d apres ce que j ai compris .....

fabientoulouse
15/07/2011, 14h23
PS pour Fabientoulouse : c est pas ton cfw que j ai installé c est celui du lien que nous a donné Remy......
Tu peux me donner le lien ?

Skalpel
15/07/2011, 14h41
Marre de devoir attendre cette mise a jour !!!!!
Si Qlq pouvais intégrer le Français sur base du Cfw de nicesoni_ash se serai coool
Mais bon advienne que pourra en espérant que sa sorte fisaaaaaaaa :D

gesoif
15/07/2011, 21h50
NICESONI_ASH, vient de mettre en ligne ce soir la V1.5 de son CFW d'ANNA

voici le changelog

v1.5 (15.07.2011)

Change Log:

1. Splitscreen in certain areas, it's not fully implemented in all apps. Do note that this doesn't work in swype as swype hasn't been compatible with splitscreen, may be in future versions.
2. Search widget won't be there as I tried with original files and it's not working and even after adding to my cfw, it's not working so no point to add it so I removed it.
3. All old mods included .. See all mods HERE and HERE
4. In latest release leaked, there is no message junk filter option, it's removed (I am disappointed as found that quite useful).
5. Rompatcher v3.1 autostart added. Kindly provide me proper credit if anyone is using my Rompatcher Auto files. Tongue
6. Nokia Video Player v9.23(62) added for subtitle support (It's latest build from Ovi Suite update which shows Anna1/2 and Anna2/2)
7. Nokia Ovi Maps and Nokia Ovi Store removed, you can install them as per your ease coz for future integrations of other languages and so.
8. No more contact bug, Tongue
9. Only English language right now, I know you guys need more languages, but only after official release.. Kindly bear with it.

on va y arriver.....
tyvm nicesoni_ash

fabientoulouse
15/07/2011, 22h33
je pense ne pas utiliser se custom, je préfère garder les notifications et d'autres choses. Mais j'avous qu'il est bien fais :)

metallica
18/07/2011, 12h17
A Fabientoulouse : Bah c'est le lien que nous a donné Rémy, ce lui qui a ouvert le sujet.....

http://www.n8fanclub.com/2011/07/lea...html#idc-cover

Je croyais que tu t'étais basé dessus pour faire ton cfw....

bassy
30/08/2011, 03h27
Bonjour
Je suis nouveau ici et ça me plait énormément ..

J'ai on Nokia N8 avec Symbian Anna 024.001 ..
Puis-je le hacker ? pour les certifcat ..

est ce qu'il ya un installserver.exe pour cette version ??

Merci

Lithos35
30/08/2011, 11h28
Bonjour,

merci la section dédiée pour tout ce qui est firmwares hackés et CFW -> http://forums.test-mobile.fr/forumdisplay.php?25-Firmwares-Alternatifs-%28CFW%29

à bon entendeur!